L'ENTRETIEN DE LA HAIE
Entretien des haies de séparation de clôture de voisinage.

Acev entretient  vos haies de jardin toute l'année, que vous soyez un particulier, une entreprise ou une copropriété

   Accueil >  entretien haies de jardin - Paysagiste spécialisé dans la taille des haies en seine et marne - ACEV contacter acev jardin seine et marne 06 35 19 50 77

    Entretenir les haies du jardin
Particulier - Entreprise - Copropriété 77 et idf
ACEV JARDIN pour l'entretien régulier de vos haies de jardin et vos plantations nécessitant des tailles régulières. Les travaux de taille sont réalisés dans le respect des conditions de passage, visibilité et sécurité.
 
Contact
 
         
 
 
LES ESPACES VERTS
 
LE GAZON
 
LES HAIES
 
SECURITE
 
CHOISIR SON JARDIN
 
AMENAGEMENT
 
BASSINS
 
TOITURE
 
ENTRETIEN ANNUEL
 
JARDIN EN INTERIEUR
 
Société ACEV
contact telephone
06.35.19.50.77
 
 Envie de haies bien taillées et entretenues toute l'année ?
Optez pour le contrat d'entretien paysagé annuel

L'entretien et le calendrier annuel de la haie :

Calendrier entretien
Janvier : Secouer les branches pour les alléger du poids de la neige car en cas de neige ou givre, forment un poids tel qu'il peut casser des tiges robustes surtout les conifères ou autres persistant.
Février : Comme en Janvier. Dans les régions du sud ou sous un climat doux, on peut reprendre les plantations.
Mars : On plante partout sous tout climat et on tuture si besoin les gros sujet.
Avril : Nettoyage du sol. Apport d'engrais. Taille des sujets persistants.
Mai : Suppression des fleurs fanées printanières, arrosage par temps très sec ou sur les jeunes plantations. Surveillance et en cas de besoin traiter contre insectes et parasites.
Juin : Taille de tous les sujets, persistants ou caducs avant le durcicement des tiges. Arrosage par temps sec.
Juillet : Taille encore possible arrosage conseillé et apport d'engrais après nettoyage.
Aout : Arrosage, nettoyage du sol. Taille
Septembre : Dernier apport d'engrais, arrosage, traitement. Taille
Octobre :  Reprise des plantations et préparation des trous ou tranchées. Nettoyage après l'été. Dernières tailles
Novembre : Plantation de toutes les espèces. Pas d'arrosage en cas de prévison de gele.
Décembre : Pas de plantation, sauf sous climat doux ou par temps clément, secouer la neige ou le givre qui par leur poids menacent les branches. demander un devis conseil ou contacter Acev : contacter acev jardin seine et marne 06 35 19 50 77

La loi :
Si vous vivez dans une copropriété ou en lotissement, vérifier que le cahier des charges ne limite pas les hauteurs et les espèces qu'il est possible de mettre en place afin de rester sur l'unité d'environnement définie.
La législation communale et celle de la mitoyenneté régissent leur mise en place comme s'il s'agissait d'un mur. Si celle-ci s'étale en bordure de rue ou de route, elle devra être entretenue régulièrement pour ne pas gêner le passage de la circulation des piétons. Vous êtes responsable des éventuels dégâts ou accidents qu'elle pourrait causer.

Hauteur et distance à respecter en cas de mitoyenneté :
Si vous choisissez des plantes qui ne dépassent pas 2 m, vous avez le droit d'aller jusqu'à 50 cm de la limite séparative.
Si les arbustes dépassent un jour 2 m, vous êtes dans l'obligation de les installer à au moins 2 mètres de la limite séparative des deux propriétés.
Si les racines vont puiser leur nourriture dans le terrain voisin, son propriétaire a le droit de les couper à ras de la limite des deux propriétés.
Normalement vous êtes tenu de les couper à l'aplomb de votre limite de terrain. Si des branches dépassent chez le voisin, il n'a pas le droit de les couper lui-même mais peut vous contraindre à le faire.
N'oubliez pas que vous êtes censé pouvoir couper sans passer dans le terrain du voisin.
Si vous avez le moindre doute sur vos droits et obligations, consultez votre mairie qui vous informera des arrêtés municipaux et préfectoraux.
 
 
 
 ACEV  14 Avenue de la Gare 77163 Mortcerf  Tel : 06 35 19 50 77   | Paysagiste ile de France | © ACEV-JARDIN 2009 tous droits réservés | Conception : Netdif.fr